"La création n'est pas un acte intellectuel ; c'est un processus émotionnel - quelque chose d'affectif et d'instinctif."

(Albert Higon)

Une oeuvre numérique est un long cheminement dans les dédales de l'informatique, recherche perpétuelle de l'assemblage des fonctionnalités du logiciels, le résultat est parfois surprenant, parfois lamentable, et dans le deuxième cas, il faut tout remettre à plat et recommencer. Cent fois sur le métier, l'ouvrage tu remettras prends tout son sens ; les touches fichiers/nouveau en sont même usées.

 
Axel de Série : Histoire de vous faire découvrir tout ce que renferme l'incroyable Axel, un petit montage de moi quand j'étais petit et que j'avais piqué les lunettes à Elton John. Le fond est réalisé grâce aux calques Photoshop,un motif répété sur un fond noir, un coup de flou et l'affaire est jouée !
UFO-land : Les extra-terrestres sont parmi nous : j'en fais parti, ici l'application de texture sur des fonds en dégradé permettent de rendre un petit effet bizarre. Une petite lueur verte dans les yeux pour finir le travail, bref, rien d'extraordinaire...
Votez pour moi : Comment faire une campagne électorale en trois coups de cuillère à pot ? Prenez un trou du cul coincé avec des lunettes de soleil de mafieux, un joli fond rafistolé du littoral français, un slogan qui sonne bien, et hop ! le tour est joué...
Mon Oeil ! : ça, c'est un gros flash dans la gueule, histoire de se niquer un peu plus la rétine, totalement recommandé par les fabriquants d'appareil photo, mais que ne ferais je pas pour faire le con ?
 

Le marechal : Il fait office d'autorité suprême au sein de mon cercle d'ami-e-s. Il fait parfois régner l'ordre, plus souvent la terreur. A noter le dégradé tricolore sur un fond de falaise anglaise. La bichromie et les calques font toujours autant recette.

Pour quelques Pfennige de plus : Voilà comment aurait pu s'appeler ce montage, l'homme au faciès ingrat, n'est pas le Saint-Exupéry que l'on connait, il s'agit de mon professeur d'allemand que j'avais au lycée, il ressemble, parait-il, au roi de Thaïlande.
Tour d'horizon : Ce petit panoramique fait maison représente la vue que j'avais de mon ancien appartement lillois, on peut apercevoir dans le fond, l'église Saint Maurice, près de la gare Lille Flandres. Saurez vous retrouver les traces de découpes issues des photos d'origine ?
Maitre corbeau :Sur un arbre perché, découvrez les joies de la 3D, nul besoin de 3D studio et autre lightwaves, ceci est du Pov-ray fait maison ! Oui Monsieur, un petit éditeur MS-Dos et un vieux pentium 60 MHz ont vu les heures défiler pour arriver à ce résultat.

Retour à menu "Infographie"

Commentaires ? Fautes d'orthographes ? Questions ?